NET MAT
> TEMOIGNAGES


Bonjour,je me nomme Sophia,Merci à vous NETMAT.

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai passé une grossesse avec très peu d'inconvénients...
Quelques nausées durant les 3 premiers mois , du 3ème au 6ème c'était tout simplement parfait et pour les 3 derniers mois et bien mis à part beaucoup d'impatience et un peu de fatigue tout s'est bien passé!
Evan bougeait beaucoup, il était très vif! Son terrain de jeu préféré?! Mes côtes... mais ca restait supportable!
Chaque Echographie était un véritable bonheur, on était toujours très pressés de le voir dans sa tite bulle gigoter dans tous les sens... Papa a accompagné Maman à tous ses rendez-vous!

Enfin bref, une grossesse idéale pour un bébé idéal!
 
Bonjour,moi c'est Jeanne.
Je vous écris afin de vous remerciez car votre maternité en ligne NETMAT car elle ma été d'une grande utilité dans le processus de l'évolution de ma grossesse.
Tout à commencer un lundi à 21 heures
21h00

Mon chéri et moi étions en train de se préparer pour aller au Mac Do quand tout d'un coup j'ai ressenti une énorme contraction extrêmement douloureuse. J'étais pliée en deux...
Deux minutes après une autre, puis encore une autre et encore une autre, toujours très rapprochées (toutes les 2/3 minutes) et insupportables. J'en pleurais de douleur!
Au bout d'un quart d'heure de souffrance totale, mon homme tout paniqué et en même temps euphorique se décide d'appeler ma mère (qui habite à 500 mètres de chez nous) pour qu'elle vienne afin qu'on parte à l'hôpital tout les trois. Cinq minutes après, elle est arrivé et nous a confirmé qu'il fallait faire au plus vite car le travail avait sûrement commencé.

21h30

Départ pour les urgences (tout juste le temps de prendre ma valise et celle du petit).
La route m'a parrue interminable. Les contractions étaient de plus en plus fortes et douloureuses et l'hôpital est à 20 minutes de chez moi...
Dans la voiture, mon chéri et ma mère essayaient, impuissants, de m'aider à contrôler la douleur en soufflant avec moi, lol, mais rien n'y faisait! j'hurlais et perdais mon souffle à chaque contraction.

21h50

Arrivée aux urgences.
On nous a fait monter directement dans une salle de la maternité pour me mettre sous monitoring. Une sage-femme m'a accueuilli, m'a examiné et résultat... mon col était ouvert à deux doigts.
La sage-femme nous confirme que le travail a bel et bien commencé et que ça sera pour cette nuit.
Mon chéri était tout heureux et moi je me tordais de douleur. On a patienté à trois dans cette salle presque 1h30. Je broyais les mains de ma mère et de mon homme à chaque contraction.

23h30

La sage-femme revient m'examiner. Col ouvert à plus de trois doigts alors elle décide de m'emmener en salle d'accouchement, ma mère rentre chez elle et mon chéri part téléphoner à toute la famille dehors.
La sage-femme m'a aidé à enlever mes habits puis m'a mis une chemise, une charlotte et un masque. Elle a appelé l'anéstésiste de garde pour la péridurale.

00h00

L'anestésiste est arrivé, il m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas bouger pendant qu'il enfoncerait l'aiguille malgrès les contractions. En gros, "Serre les dents petite!" lol
Cinq minutes après, il commence la péridurale et pour m'aider à ne pas bouger, la sage-femme m'a donné la main. Je lui ai littéralement broyé lol. Dix minutes après, c'était terminé.
Mon chéri a enfin pu rentrer dans la salle. Un quart d'heure après à peine, c'était le bonheur total, plus aucune douleur!!! Ensuite, on a patienté tous les deux...

00h40

La sage-femme me ré-examine. Col ouvert à 5. Génial, le travail continu toujours aussi rapidement et en prime, sans douleur!
Donc, toute zen, je rigolais sur tout et n'importe quoi avec mon chéri et la sage-femme qui était vraiment adorable, sympa et très rassurante. Une vraie perle!

1h50

Elle m'examine une nouvelle fois. Col ouvert à 8!!! Donc je la vois commencer à s'activer gentiment pour préparer l'arrivée du bout de chou (serviettes et compagnies..)
Là j'avoue que j'étais pas très rassurée.lol

2h30

Une deuxième sage-femme arrive en piste pour voir si la première aurait besoin d'aide (elle aussi très gentille) mais elle reste en retrait.
Ma sage-femme commence à m'expliquer qu'à partir de maintenant si je ressens l'envie de pousser, je peux y aller à fond.
Et là, si si jvous assure que c'est vrai, mdr, mon homme s'amuse avec les sages-femmes à lancer les paris sur l'heure exacte où notre fils allait pointer le bout de son nez.
Moi pendant ce temps-là, je commence à avoir l'envie de pousser alors j'y vais, coatchée par mon chéri et la sage-femme... et ça pendant une demi-heure. Puis vers 3h00 du matin, la sage-femme me dit "Ca y est! On voit sa tête! Maintenant faut y aller à fond!" Alors j'ai poussé de toutes mes forces.
J'ai cru que j'allais jamais y arriver. J'ai eu super mal quand la tête est passée! Le reste du corps, c'était une partie de plaisir à côté...

03h11

Mon fils pousse son premier cri et l'émotion nous submerge totalement.
On contemple notre petit chou. Mon chéri avait les larmes aux yeux. On était aux anges, le paradis total!!!
Elle l'essui et le pose délicatement sur ma peau alors je l'embrasse pendant que mon chéri coupe le cordon.
On nous laisse une demi-heure comme ça puis il part avec son papa dans la pièce d'à côté pour la pesée et le premier bibi (pour voir si il demande bien à manger).
Résultat : mon trognon de pomme pèse 2kg800 et mesure 49 cm. Il boit ses 10 mg. Et c'est parti pour un "peau à peau" de plus de deux heures pendant que la sage-femme me recoud car j'avais eu une petite déchirure que j'avais même pas senti d'ailleurs.
J'ai pas senti les points non plus! Merci la péridurale qui faisait encore effet! hihi



Bilan de cette aventure

5h30 de travail dont plus de 3h sans douleur.
Accouchement parfait
Sage-femme merveilleuse (j'aurais pas pu rêver mieux)

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

crédit photo : mw - Tous droits réservés